Le cynisme politique à son paroxysme !

La démocratie républicaine, libérale et européenne au soir du premier tour des élections présidentielles a obtenu 50,38 % des suffrages : c’est la base électorale vraie, exprimée dans les urnes dimanche dernier. La dernière digue qui nous protège du populisme nationaliste n’est plus que de 0,38 % !
Les responsables politiques qui veulent vous faire croire que ne pas aller voter dimanche prochain ou voter blanc suffirait pour marquer son opposition font montre d’un cynisme coupable. Ils devront en rendre compte aux prochaines législatives car ne pas voter contre Marine c’est être objectivement un allié de celle qui cache derrière un prénom si doux l’extrême radicalité des noms de son père et de son parti. Ne pas voter contre Le Pen et le Front National, c’est objectivement être un allié de ceux-ci, c’est se laisser l’opportunité de travailler pour eux demain !
Ceux qui ont déjà tenté l’expérience s’en sont mordus les doigts: ils sont 28% (source AFP), soit 400 des 1500 élus municipaux frontistes à avoir démissionné; eux ont vécu de l’intérieur le renoncement de ce mouvement à l’expression démocratique. Ces élus locaux ont vu de l’intérieur que ce n’était pas un parti républicain !
Si vous ne connaissiez pas ce chiffre et cette réalité, les responsables politiques, eux les connaissent ; c’est donc en connaissance de cause qu’ils n’ont pas appelé à voter MACRON. C’est donc en connaissance de cause qu’ils n’ont pas appelé à voter contre Le Pen ! Ils sont prêt à sacrifier l’équilibre républicain de notre démocratie sur l’autel d’on ne sait quelle compromission coupable !
Vous n’avez pas de mandat à sauver, ne les écoutez-pas, faites votre devoir dimanche prochain et, comme moi je l’espère, allez voter MACRON.

Publicités
Cet article a été publié dans DIVERS. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s