Je suis « En Marche ! », et Vous ?

Quelles sont les raisons qui m’ont amené à être En Marche aujourd’hui. D’abord la liberté offerte à tous de venir participer à l’élaboration d’un projet politique commun. Je suis allé dans les réunions Rouennaises de préparation du projet (les jeudis à 18h30 au bar des fleurs) et la diversité de provenance, d’opinions, de professions…est étonnante. De ce fait les échanges sont ouverts, sans a priori donc constructifs et le résultat surprenant : globalement à la fin nous sommes tous d’accord sur le fond : les objectifs, souvent enclins à mettre en œuvre les mêmes moyens pour y arriver, même si bien sûr il reste des différences d’appréciations personnelles à la marge.

Être  En Marche, je n’attendais que ça ! Il est vrai que je ne suis pas le seul à faire le constat du blocage politique dans lequel se trouve notre pays. Blocage installé par des partis en place et qui semblaient il y a peu encore indétrônables. Aujourd’hui contre toute attente un homme Emmanuel MACRON a pris le risque de partir contre les partis installés, et aujourd’hui nos concitoyens pensent qu’en fait s’est peut-être déjà le meilleur programme qu’on peut leur proposer : faire table rase du passé, aller de l’avant !

Avec En Marche, le choix de l’alternative ne se résume plus à des partis extrêmes aux solutions idéalistes et impossibles à mettre en œuvre, mais une piste nouvelle pragmatique et progressiste voit le jour. Un mouvement est En Marche, attaché aux valeurs du travail, respectueux de la Liberté et de la Justice, conscient de la puissance que pourrait-être une Europe En Marche repensée et restructurée, mais prêt à prendre le risque de changer radicalement la France d’aujourd’hui pour qu’elle devienne celle de l’ensemble des Français et non celle des politiciens.

Vous pensez aussi « que les bonnes volontés, d’où qu’elles viennent sont largement majoritaires dans notre pays » ?

Alors rejoignez-En Marche pour dire clairement que vous avez les mêmes aspirations que « 2 Français sur 3″…

Cyrille GRENOT

Publicités
Cet article a été publié dans DIVERS. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s