Lettre ouverte aux Rouennais

Chers amies,

Chers amis,

Je veux une liste unique d’opposition municipale à Rouen.

 J’ai souhaité réagir à l’appel de la rue car depuis trois mois maintenant les Rouennais s’interrogent, auront-ils une liste d’union pour représenter l’opposition municipale à Rouen ?

Le calendrier des investitures a fait émerger à l’UMP comme à l’UDI de nouvelles candidatures qui devaient permettre d’identifier de nouveaux acteurs dans le jeu politique Rouennais, soit ! Je trouve l’idée en effet justifiée d’élargir le nombre des porte-drapeaux pour augmenter la diffusion de nos propositions.

Mais il ne faudrait pas que cette idée intéressante ne se transforme en repoussoir pour les électeurs qui pourraient l’interpréter comme une forme de division ce qui n’est pas le cas ; l’ensemble des membres engagés pour la reconquête de Rouen travaillent à travers différents groupes aux côtés des représentants de la société civile et au delà des clivages politiques pour élaborer un projet qui réponde aux attentes des Rouennais.

Les commissions d’investitures nationales ne semblent pas pouvoir se mettre d’accord sur les solutions actuellement proposées. Je leur propose une ultime alternative, elles ont désormais un large choix de propositions, il est temps de les sommer de prendre une décision, c’est l’objet de ma lettre ouverte.

Je leur demande de désigner sans délai, et sans état d’âme une tête de liste commune, les Rouennais sont intelligents, ils sauront tous se rallier derrière ce leader pour reconquérir Rouen.

Leur choix est simple  et par ordre d’apparition :

Jean-François BURES, tête de liste UMP à ce jour non validée par l’UDI

Patrick CHABERT, tête de liste UDI à ce jour non validée par l’UMP

Pierre ALBERTINI, ancien maire de Rouen s’est aussi porté candidat pour tenter d’emporter une décision positive pour Rouen.

Je me place dans le même esprit en qualité de candidat de l’opposition commune UDI/UMP aux dernières élections législatives de 2012.

Nul ne peut douter de mon engagement au service des Rouennais, nos instances ne trouvent pas de solution, je leur en propose une dernière alternative, qu’ils nous répondent et nous permettent d’engager la campagne sans délai.

En l’absence de réponse, je ne manquerai pas de prendre mes responsabilités mais je voulais partager avec vous mon coup de gueule, et s’il y est question de ma candidature pour les prochaines élections municipales je n’en fais pas une affaire d’ego et ne manquerai pas de m’investir dans la construction d’une liste unique, seule condition de ma participation aux élections.

Je vous prie de trouver ci-dessous ma lettre ouverte aux Rouennais et aux instances nationales

Messieurs les présidents de l’opposition,

 

Monsieur Hervé MORIN (UDI-Nouveau Centre),

Monsieur Jean-Louis BORLOO (UDI-Parti Radical),

Monsieur Jean-François COPE (UMP),

Monsieur François FILLON (UMP),

 

Messieurs les politiques parisiens, vous qui semblez bien loin de nos préoccupations Rouennaises, je voulais vous informer de ma candidature pour mener la liste d’opposition  aux municipales 2014 de Rouen.

Elle ne devrait pas vous étonner car en substance vous savez mon attachement à ma ville et à ses habitants. Elle devrait même vous satisfaire, vous qui n’arrivez pas à vous décider sur un candidat unique.

Pour ma candidature, c’est plus simple : vous m’avez déjà accordé votre confiance pour mener la barque de l’opposition Rouennaise lors des dernières élections législatives de 2012. Et la qualité du résultat obtenu : deuxième score national devant un ministre en pleine vague rose n’était pas pour vous déplaire non plus.

Quand aux Rouennais, ils ont marqué de leurs bulletins déposés dans les urnes leur satisfaction de me voir défendre leurs valeurs. Les adhérents de vos partis respectifs étaient tous venus à ma rencontre et m’avaient largement témoigné leur sympathie. Les militants avec qui je partage les places de marché, les boîtes aux lettres et les porte-à-porte depuis quelques années me portent tous en affection. Enfin les élus locaux avaient tous largement soutenus mon action.

Alors pourquoi traîner, les Rouennais ont besoin d’un meneur pour reprendre cette ville laissée pour compte de la gestion socialiste. Ils ont confiance en ma capacité sur place à utiliser au mieux toutes les bonnes volontés et les meilleures compétences  pour arriver à nos fins. Ils attendent que vous confirmiez sans délai que vous pensez à eux, car ils savent combien le temps de la campagne est précieux, ils savent que c’est unis que nous réussirons notre pari, celui du changement à Rouen, celui de leur avenir que vous tenez entre vos mains.

J’ai laissé les velléités partisanes et personnelles s’exprimer, mais ma volonté de défendre les Rouennais et mes idées ne saurait attendre plus longtemps. Les nombreux Rouennais qui m’invitent chaque jour à poursuivre le travail entamé ne veulent plus attendre non plus.

Je compte sur votre sens de l’intérêt collectif, je compte sur la confiance que vous m’avez déjà témoignée.

Pour l’avenir des Rouennais, chaleureusement.

Cyrille GRENOT,

Votre Candidat aux élections législatives 2012.

Votre Candidat aux élections municipales ROUEN 2014 ?

Publicités
Cet article, publié dans DIVERS, MUNICIPALES 2014, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s