DUFLOT coule l’immobilier

Notre immobilier est en crise : défaut de logement, besoin de rénovation du parc.

La solution semble évidente : il faut créer une politique incitative pour créer de l’investissement dans la construction et la rénovation éco-responsable des logements pour permettre de répondre au besoin de logement, engendrer une reprise de l’emploi et favoriser l’isolation et la reconversion énergétique des logements ce qui est un système éminemment écologique !

Mais DUFLOT fera un FLOP :

Car pour répondre à ces problèmes concrets la ministre choisit des réponses politiques partisanes :

La première, l’encadrement des loyers dont il est évident qu’il va plaire à son électorat. Mais qui va provoquer une baisse de l’investissement dans l’immobilier limitant les perspectives économiques du secteur et empêchant de dégager les marges nécessaires à la rénovation des logements par les propriétaires ce qui in fine empêchera le développement du nombre des logements et limitera les économies d’énergies aggravant le coût pour les locataires !

La seconde, la GUL (garantie universelle des loyers) qui encore une fois va séduire son électorat en faisant croire qu’elle protégera les plus pauvres.

Mais une fois encore, quel effet de manche !

Car ce serait donc à la charge pour 50% de tous les locataires (qui vont donc tous voir leurs loyers augmenter et pour 50% de tous les propriétaires qui incluront nécessairement au final cette augmentation dans le prix du loyer que paieront tous les locataires ! En période de crise ceux-ci apprécieront !!!

Cette mesure porte en son sein sa propre dérive, car quand il faudra choisir pour les ménages en difficulté un poste budgétaire à ne pas payer ce sera nécessairement le loyer puisque, étant assuré ce choix ne pénalisera en apparence personne ! Sauf que le budget initial prévu de 2% (ce qui est une hausse annoncée de 2% des loyers ) dérapera inévitablement en temps de crise. De plus les professionnels du secteur annoncent une évolution rapide de la GUL vers 6% (sur la base de l’état actuel des impayés).

Merci madame la ministre, grâce à vous les locataires auront moins de logements disponibles, ils ne seront pas transformés en logements éco- responsables et ils seront plus chers ce qui va participer à la baisse de pouvoir d’achat des deux tiers des habitants de Rouen !

Pour info le loyer représente en moyenne 25% du budget des ménages.

Publicités
Cet article, publié dans DIVERS, POLITIQUE NATIONALE, PREMIERE CIRCONSCRIPTION DE SEINE MARITIME, ROUEN, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour DUFLOT coule l’immobilier

  1. Merci pour cet article. Avec la Loi Duflot , il est toujours possible d’acheter un bien immobilier neuf qui soit directement rattaché au foyer fiscal. Et malgré la crise, l’investissement dans l’immobilier sera également possible grâce à l’aide d’un cabinet de conseil en stratégie fiscale et patrimoniale. Et V….. est l’un de ces cabinet qui pourront prendre en charge la démarche.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s