La concertation, une vraie méthode PS !!!

C’est incroyable, cette différence entre le discours PS (moi Président je.. ) de concertation, de dialogue et la mise en pratique. Comme je l’avais annoncé pendant la campagne (car nous en avons l’habitude dans nos communes, au département et à la région où une seule voix compte : la leur), il fallait s’attendre à ce qu’ils fassent de même une fois au gouvernement !

Communiqué de presse Catherine MORIN-DESAILLY :

Tarifs progressifs de l’énergie : 
« Le Sénat retoque un texte  insatisfaisant, inapplicable et trop complexe»

 

 

Pour Catherine Morin-Desailly « Ce rejet par le Sénat est l’aboutissement d’un examen très chaotique : amendement sur l’éolien en pleine nuit à l’Assemblée Nationale, adoption de la motion d’irrecevabilité communiste en commission puis démission du rapporteur. » Elle ajoute « Ce rejet n’est pas, comme la ministre l’a dit, du à une instrumentalisation d’élus. C’est un geste fort du Sénat qui retoque un texte insatisfaisant, inapplicable et trop complexe. »  

Malgré ce désaveu, le Gouvernement pourrait vouloir passer en force, en poursuivant l’examen de ce texte et en laissant le dernier mot à l’Assemblée Nationale. Pour la sénatrice de la Seine-Maritime, ce choix serait un très mauvais signal. En effet, alors qu’un grand débat national sur la transition énergétique a été annoncé par la ministre en charge de l’énergie et qu’une loi de programmation a également été promise, il semble nécessaire que la transition énergétique fasse l’objet d’un traitement global dans un texte abordant l’ensemble des aspects : performance énergétique des bâtiments, précarité énergétique, tarification progressive…

Publicités
Cet article, publié dans POLITIQUE NATIONALE, PREMIERE CIRCONSCRIPTION DE SEINE MARITIME, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s