n’y voyez aucune malice…

Quand on apprend un remaniement si petit soit-il, il serait idiot de ne pas y jeter un petit coup d’œil.

Première remarque, quatre nouveaux ministres, 15 collaborateurs, encore une soixantaine de personnes servies sur le dos des 30% d’indemnités en moins du gouvernement, la rigolade…

deuxième remarque, Anne-Marie Escoffier, 69 ans; le PS confirme, rajeunissement de l’équipe, retraite à 60 ans et gauche radicale; de plus quel est l’intérêt de placer des hauts fonctionnaires à la tête de l’Etat, ils sont déjà en nombre dans les ministères, la carrière ne suffit plus…

Troisième remarque, Thierry Repentin, grand spécialiste du logement qui marque sa carrière depuis 1997 est tout naturellement nommé :  ministre délégué chargé de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage… naturellement !

Enfin je dois reconnaître que Hélène Conway, ministre déléguée chargée des Français de l’étranger çà n’a rien d’illogique, comme quoi il ne faut pas désespérer !

 

Publicités
Cet article, publié dans DIVERS, POLITIQUE NATIONALE, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour n’y voyez aucune malice…

  1. benitte dit :

    la réduction des indemnités ministérielles est symbolique, il n’a JAMAIS été dit qu’elle réduirait les déficits…
    un entrepreneur ,comme vous souhaitez être présenté, devrait comprendre qu’il est très important pour la FRANCE d’en bas, comme dirait Raffarin, de voir que ceux d’en haut font AUSSI des efforts, efforts demandés SANS CESSE aux salariés du privé qui sont obligés de se contenter de quelques miettes d’euros comme augmentation de salaire … quand ils en ont.
    pour exemple pouvez vous nous donner les augmentations de vos salariés ces dernières années.

    quand aux nominations, Mme ESCOFFIER, ancienne préfète, ancienne membre de l’Inpection Générale de l’Administration et spécialiste de la décentralisation est parfaitement compétente pour son poste …
    la moyenne d’âge de 4 nommés est de 51 ans….
    il y a plus vieux comme moyenne notamment à l’UMP où la majorité des candidats aux éléctions législtives étaient des vieux qu se sont fait sortir pour le plus grand bien du pays.

    • La France d’en bas appréciera à la longue: les messages symboliques et la manière de dépenser sans compter l’argent public !
      Je ne crois pas avoir mis en doute l’éventuelle compétence de Mme Escoffier, mais c’est votre habitude de répondre hors sujet.
      Pour la moyenne d’âge, c’est en effet un bon point.

  2. Monsieur Ducoudré dit :

    Mr ou Mme ?Bénitte ,dommage que vous n’ayez pas fait de commentaire sur l’article précedent sur  » l’abstention « .La FRANCE » dans bas étant la plus concernée.Ne faudrait-il pas rendre le vote obligatoire?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s