Heureusement les élections sont là, Fourneyron va peut être tenir ses promesses

A l’approche des élections législatives les 10 et 17 juin et des élections municipales en 2014, on voit se concrétiser des promesses remontant de 2008. En effet, Valérie Fourneyron se met à travailler. Les premières colonnes enterrées commencent à apparaître. Cela va peut être mettre fin à la décoration si particulière de la ville où l’on peut voir des alignements de poubelles lorsque l’on se ballade, des empilements de cartons dignes de la tour de Pise ou encore de toutes ces jolies bouteilles en verre et autres qui peuvent joncher les rues. Comme tout rouennais qui se ballade souvent en ville, j’espère ne plus avoir à marcher en regardant le sol. Même si ces travaux sont réalisé par la CREA, Madame la député-maire, en tant que Vice-Présidente de la CREA, aurait pu agir bien avant.

Il semblerait également que les sans domicile fixe ça fasse aussi mauvais genre, car une brigade de policier municipaux fait une ronde place du vieux marché pour éloigner ces « méchants SDF » qui, je suis sur, préféreraient qu’on les aide à trouver un logement plutôt que les déplacer d’un endroit visible à un autre moins visible.

Il semblerait que la folie des élections voit encore des nouveautés apparaître dans les deux prochaines semaines (nouvelles rames de métro réalisées par la CREA, des jardins rénovés, des animations exceptionnelles…).

Mais que l’on ne s’y trompe pas. Les élections passées le temps des réalisations de promesse sera terminé. Madame Fourneyron partira dans son ministère et ne reviendra qu’en 2014 pour les élections municipales. Les « brigades anti-SDF » vont disparaître, mais rien ne sera fait pour eux. Nous resterons ainsi dans l’immobilisme jusqu’en 2014 où de nouvelles réalisations de promesses électorales apparaitront.

On peut donc s’interroger sur les finalités de la politique de Madame la député-maire Valérie Fourneyron, fait-elle cela pour les rouennais ou bien pour qu’elle puisse gagner les élections ? Je pensais que l’on faisait de la politique pour améliorer la vie des autres et non pas la sienne. On peut tout de même se réjouir qu’elle n’enterre pas ces promesses électorales comme elle a enterré celle sur l’espace Monet-Cathédrale. Rappelez-vous, après un pseudo consultation des citoyens sur « Que voulez vous à la place de l’ancien Palais des Congrès ? » (qui ont répondu majoritairement pour un espace vert faisant tellement défaut à Rouen) et les promesses pour les élections municipales de 2008 de « laisser respirer la Cathédrale » celle-ci a décidé de reconstruire un bâtiment encore plus haut que le précédent sans réelle innovation architecturale. On peut s’interroger sur les motifs de ce changement de direction par rapport à 2008. Peut être pouvons nous penser que les commerces et logements permettent d’avantage de récupérer de l’argent par le biais des impôts locaux qu’un parc qui devra être entretenu par la ville et qui par conséquent couterai de l’argent à la municipalité ayant déjà du mal à boucler son budget.

Donc Valérie Fourneyron respecte ses promesses électorales uniquement pendant les élections et quand cela ne contrarie pas ses projets personnels et électoralistes.

 

ND

Publicités
Cet article, publié dans Élections législatives des 10 et 17 juin 2012, DIVERS, LA CREA, PREMIERE CIRCONSCRIPTION DE SEINE MARITIME, ROUEN, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Heureusement les élections sont là, Fourneyron va peut être tenir ses promesses

  1. clara dit :

    sans oublier la gare de Rouen dont les pavés cassés ne donne pas une belle image de la Ville et refaire le sol de la gare aurait été bienvenu
    quant au parking de l’hôtel de Ville l’escalier rempli de mégots de cigarettes laisse à désirer, quelques poubelles , (il parait que les commerçants payent des taxes lorsqu’ils veulent mettre des fleurs devant leur boutique), bancs seraient les bienvenus ainsi qu’un peu plus d’éclairage la nuit dans les rues et quelques policiers de plus , moins de bruit seraient de nature à rassurer les habitants et les touristes ………… je ne pense pas que cela soit trop demander à une aussi belle ville ………

  2. benitte dit :

    vous avez une certaine idée de la démocratie Mr GRENOT, seuls les posts qui approuvent vos dires sont publiés….
    vous direz à votre amie Clara que le sol de la gare appartient à la SNCF pas à la ville de ROUEN,
    l’éclairage la nuit coûte cher , de nombreuses villes limitent VOLONTAIREMENT l’éclairage la nuit
    et que le police nationale n’est pas gérée par la Ville mais par l’ETAT.

    • Sur la démocratie : il ne vous aura pas échappé qu’il s’agit de mon blog et pas d’un journal, et qu’il est là pour y porter les idées que je défends et répondre aux questions que me posent les lecteurs sur les sujets que je propose, il n’y a donc aucune raison pour que je vous y laisse déverser votre médiocre méchanceté systématique… utilisez les blogs du PS pour répandre votre venin, ils ont pour vocation de critiquer les idées que je défends, c’est donc l’endroit tout trouvé !

  3. Pierre Dumond dit :

    Si M. Grenot veut bien avoir la bonté de ne pas évacuer mon message…
    Je rejoins Benitte, quand un blog est cadenassé comme l’est le votre, la notion même d’échange d’idées ou de confrontation de points de vue est réduite à néant.
    Maintenant, vous avez tout à fait le droit d’autoalimenter votre réflexion avec les posts de vos partisans mais cela risque d’être un peu court…

    P.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s