Bonds …. Euro-bonds !

Le Nouveau Centre regrette que la création d’euro-obligations ne fasse pas l’objet d’un consensus au sein du couple franco-allemand .

Mais la méthode Hollande reste la même: je m’endette toujours plus pour relancer la consommation. Certes, mais il faut bien le dire, comme nous consommons des produits majoritairement importés, la méthode Hollande consiste donc à s’endetter plus pour perdre plus encore.

Par contre, la possibilité de « communautariser » une partie de la dette européenne par l’émission d’euro-obligations qui seraient uniquement destinées à financer des investissements productifs d’avenir, serait un moyen efficace de répondre à la crise des dettes souveraines en finançant un ambitieux plan de relance européen créateur d’emplois.

Partisan d’un véritable gouvernement économique de la zone euro qui donnerait à notre monnaie la force de décision qui lui manque. Le Nouveau Centre plaide depuis longtemps pour la représentation unique de la zone euro dans les institutions monétaires et financières internationales.

La mutualisation sous conditions des dettes souveraines, les états se devant de respecter par ailleurs les mêmes règles économiques en toute transparence, permettrait de confirmer la mise en place de cette gouvernance budgétaire et économique de l’Union européenne pour une meilleure défense financière de nos états face aux attaques extérieures.

cyrille grenot, cyrille, grenot, élections, elections, élection, election, législatives, legislatives, 2012, rouen, élections législatives rouen 2012, elections legislatives rouen 2012, elections legislatives, élections législatives, député, depute, election legislative, élection législative, député rouen, depute rouen, Valérie Fourneyron Je valide l’inscription de ce blog au service Paperblog sous le pseudo cyrillegrenot

Publicités
Cet article, publié dans Élections législatives des 10 et 17 juin 2012, DIVERS, EUROPE, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s