Actualités : Concernant la Grèce et l’Europe,

Voici la position que je défendrais à l’Assemblée Nationale

Je suis, depuis le début, favorable au Mécanisme Européen de Stabilité et à la solidarité européenne qu’il implique. Embryon d’un « fonds monétaire européen », il pourra fournir un soutien à la stabilité de ses nations membres si cela est indispensable pour préserver la stabilité de la zone euro dans son ensemble. Il dote ainsi les pays de la zone euro d’un mécanisme permanent de gestion de crise, à même de protéger les économies européennes contre les attaques spéculatives.

Cependant, la solidarité mise en place par le Mécanisme Européen de Stabilité n’est soutenable que si ceux qui en bénéficient respectent une discipline budgétaire : c’est tout le sens de l’accord intergouvernemental conclu le 30 janvier dernier par 25 pays européens et qui marque l’adoption de la règle d’or maintes fois prônée par les centristes depuis 2008. Avec cet accord, nous franchissons un pas de plus vers le redressement de la situation économique de l’Europe. Ces mesures vont dans le sens de ce que le Nouveau Centre a toujours préconisé : agir dans un esprit de responsabilité et de discipline budgétaire, allié à une nécessaire solidarité envers nos voisins européens.

Ainsi, nous plaidons pour un maintien de la Grèce dans la zone euro, car nous souhaitons que s’applique la solidarité européenne qui découle du Mécanisme Européen de Stabilité, avec en contrepartie le respect par la Grèce de ses engagements sur plus de discipline budgétaire.

C’est à ce prix que régulant ses dépenses, la Grèce sera en mesure de développer son économie sur de nouvelles bases saines avec le soutien de l’Europe. Une Europe politique capable de décider de sa politique économique et non de se la faire imposer par des nations extérieures plus puissantes.

cyrille grenot, cyrille, grenot, élections, elections, élection, election, législatives, legislatives, 2012, rouen, élections législatives rouen 2012, elections legislatives rouen 2012, elections legislatives, élections législatives, député, depute, election legislative, élection législative, député rouen, depute rouen Je valide l’inscription de ce blog au service Paperblog sous le pseudo cyrillegrenot

Publicités
Cet article a été publié dans Élections législatives des 10 et 17 juin 2012, LES MESSAGES, PREMIERE CIRCONSCRIPTION DE SEINE MARITIME. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s