Élections Présidentielles : pire que d’être trahi…se trahir soi-même !

Depuis quatre ans date de mon engagement politique, je n’ai eu de cesse de proclamer ma position centriste. On m’a souvent reproché de n’avoir pas choisi le bon cheval en la personne d’Hervé MORIN au vu des dernières déclarations de François BAYROU; je ne regrette rien ! Il est vrai qu’il avait souhaité faire participer des ministres centristes au gouvernement pour mettre en application nos valeurs , et qu’ils furent tous déçus de ne pas avoir été écoutés par Nicolas SARKOZY. Mais le Nouveau Centre s’il a été trahi, n’a pas eu a rougir de son comportement à l’Assemblée Nationale et au Sénat*. Et nous avons exigés cette fois du candidat SARKOZY, que nos propositions essentielles centristes soient reprises dans son programme et tout le monde doit convenir aujourd’hui que c’est le cas.

La règle d’or essentielle à nos yeux et que nous souhaitions mettre en place depuis 2007 est aujourd’hui inscrite dans le programme de Nicolas SARKOZY, tandis que François HOLLANDE nous propose une fuite en avant démagogique! Mais nous savons que la règle d’or est indispensable pour sauvegarder les chances de la France et des autres pays d’Europe de remonter la pente, et ainsi de rétablir notre capacité à défendre les plus démunis d’entre nous…

Pire que d’être trahi…se trahir soi même, c’est ce que vient de faire François BAYROU en renonçant à défendre le candidat de la règle d’or qu’il prône depuis 5 ans.

Je ne peux me résoudre à le suivre dans cette voix. Car ce n’est pas défendre nos valeurs centristes que de laisser sciemment notre Nation aller dans le mur et détruire du même coup les plus économiquement fragiles d’entre nous.

François BAYROU, vient d’annoncer qu’il n’y aurait aucune chance de s’en sortir avec François HOLLANDE, c’est ce que je vous demande de retenir de ses propos et je vous invite pour le reste à le laisser se suicider seul.

Comme tous les centristes responsables je voterai donc Nicolas SARKOZY pour laisser sa chance à la France.

Et je défendrai dès lundi par ma candidature aux élections législatives les valeurs républicaine de protection de nos concitoyens contre le chômage, contre l’insécurité ou contre l’abandon de tous ceux qui ont besoin d’être aidés,                                                          je défendrai une France juste et équilibrée contre tous les radicalismes étroits,                     je défendrai la responsabilité individuelle contre l’égalitarisme, les corporatismes et les communautarismes.

Mais surtout parce-que les valeurs du centre ne sont pas et ne seront jamais solubles dans celles de l’extrême droite, je défendrai le fédéralisme européen contre le nationalisme étriqué et la sortie de l’Europe et je défendrai l’humanisme contre la haine de l’autre.

Parce-que, en centriste, je place le respect de l’autre, de tous les autres, au cœur de ma vision politique et que le respect de mes électeurs c’est ma clarté politique, contrairement à François BAYROU qui trahi sa propre pensée, contrairement à François HOLLANDE chantre du populisme, je donnerai une chance à la France de s’en sortir en  votant dimanche Nicolas SARKOZY.

* je tiens à disposition de ceux qui le souhaiteraient le travail des députés centristes pour équilibrer les textes proposés par le gouvernement et promouvoir nos idées dans les 264 lois pour lesquelles ils ont participé à l’adoption.
 

cyrille grenot, cyrille, grenot, élections, elections, élection, election, législatives, legislatives, 2012, rouen, élections législatives rouen 2012, elections legislatives rouen 2012, elections legislatives, élections législatives, député, depute, election legislative, élection législative, député rouen, depute rouen Je valide l’inscription de ce blog au service Paperblog sous le pseudo cyrillegrenot

Publicités
Cet article, publié dans Élections législatives des 10 et 17 juin 2012, DIVERS, LES MESSAGES, POLITIQUE NATIONALE, PREMIERE CIRCONSCRIPTION DE SEINE MARITIME, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Élections Présidentielles : pire que d’être trahi…se trahir soi-même !

  1. benitte dit :

    Hollande chantre du populisme …..
    c’est une blague ou quoi ?
    vous voulez dire SARKOZY ou Le PEN

    au lieu de faire la morale à BAYROU, regardez vous dans votre miroir comme disez SARKOZY dans ses meetings en singeant de FUNES…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s