COMPTE A REBOURS

Les Hauts de Rouen ont enfin le vent en poupe, enfin, parce qu’il ne reste que quelques semaines pour profiter de la dynamique des zones franches qui se termine à la fin de l’année !

Toutes les compétences professionnelles sont présentes dans ces quartiers, l’action sociale
professionnelle ou associative,  les métiers de la santé : médecins, kinés, infirmières, pharmacies et laboratoires, les commerces locaux sont tenus par des commerçants compétents et des entreprises continuent à s’installer dans l’immeuble alpha ou Rousseau et commencent eux aussi à entrer dans une dynamique de quartier. Guy Foulquié, président de Rouen Ecoactive, Guy Fournier pour le Rouen Hockey Elite, et les acteurs associatifs comme Xavier Lebaudy nouveau président de Quartiers d’Avenir cherchent à faire la promotion de ces quartiers avec compétence et dynamisme. La semaine dernière avec GRANDDE pour la promotion des hauts de Rouen auprès des acteurs économiques, ou bien avec Normandie Webb Xperts pour développer un pôle de compétences autour des nombreuses structures informatiques ayant déjà pris pied sur les Hauts de Rouen.

Tout est en route, tous les acteurs privés foncent mais comme toujours il semble difficile d’aller au bout des choses, la lenteur et la rigueur  administrative en sont encore la cause !!!

Comme par exemple pour le restaurant Otrechoze  fin prêt à dynamiser la petite place
commerçante de la Grand-Mare en y ouvrant le café tant attendu des habitants, mais qui ne cesse de devoir reculer son ouverture au gré de l’absence de volonté de l’aménageur RSA de donner le coup de pouce final nécessaire.

Peut-être se décideront-ils en janvier quand la zone franche n’existera plus… supprimant l’aide que cela pourrait apporter à cet employeur des Hauts de Rouen !!!

cyrille grenot, cyrille, grenot, élections, elections, élection, election, législatives, legislatives, 2012, rouen, élections législatives rouen 2012, elections legislatives rouen 2012, elections legislatives, élections législatives, député, depute, election legislative, élection législative, député rouen, depute rouen Je valide l’inscription de ce blog au service Paperblog sous le pseudo cyrillegrenot

Publicités
Cet article, publié dans LES HAUTS DE ROUEN, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour COMPTE A REBOURS

  1. Phresh dit :

    Personnellement, je m’en fiche du bistrot OTRECHOZE.

  2. Cyrille Grenot Cantonales Rouen 2011 dit :

    Que l’on soit pour ou contre ça se conçoit, mais c’est aussi l’opportunité de créer un ou deux emplois fussent-ils à temps partiel, et c’est un élément de la vie d’un quartier ou d’une zone commerciale. L’idée était d’expliquer que nous avions dans ce quartier bénéficié de la chance que représente une zone franche et qu’à quelques semaines de la fin de cette période il y avait encore des lourdeurs de type administratives!!! Comme dit le dicton après l’heure…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s